Greffe de cornée tunisie

Greffe de cornée : A qui est-elle destinée ?

Les greffes de cornée Tunisie sont les chirurgies de greffe les plus courantes et les plus réussies. Le taux de rejet de cette chirurgie est faible et la vision de la plupart des patients est complètement restaurée. Une greffe de cornée est utilisée pour corriger la vision après des dommages causés par une blessure ou une maladie traumatique.

Le chirurgien procède à la greffe en retirant la cornée endommagée et en la remplaçant par une cornée saine. Il peut retirer certaines sections ou la totalité de la cornée, en la remplaçant par du tissu de donneur. Le donneur doit avoir satisfait à des critères stricts avant le décès. Par exemple, il ne doit pas avoir eu de problèmes de système nerveux sévères ou avoir eu de complications avec une chirurgie oculaire Tunisie. De plus, la cause du décès doit être connue. Ces précautions empêchent la propagation de la maladie et augmentent les chances que la cornée en reçoive. S’il n’y a pas de tissu de donneur disponible, le médecin peut fixer une cornée artificielle.

Le fait de répondre aux exigences suivantes fait de vous un candidat approprié pour une greffe de cornée Tunisie :

• Insuffisance cornéenne subie à la suite d’une chirurgie oculaire précédente, telle que la chirurgie de la cataracte.
  • ·         A eu un rejet cornéen après la première greffe de cornée.
  • Une insuffisance cornéenne héréditaire comme la dystrophie de Fuch.
  • Le kératocône, qui est la courbure abrupte de la cornée.
  • Développer du tissu cicatriciel après avoir contracté des infections comme l’herpès.
  • Les personnes dont la vision ne peut pas s’améliorer avec des lentilles de contact ou une autre procédure moins invasive.
  • Personnes ayant une vision fonctionnelle mais ayant des difficultés à mener à bien leurs activités quotidiennes.

Suites opératoires de  la greffe de cornée Tunisie

La greffe de cornée Tunisie ne prend qu’une heure, mais un rétablissement complet peut prendre de six mois à un an. Cependant, quelques semaines seulement après la chirurgie, vous pourrez poursuivre vos activités habituelles. Au début, votre vision peut être floue. Mais soyez patient et laissez à vos yeux le temps de prendre en charge la nouvelle cornée.
Le médecin vous prescrira des collyres stéroïdes pendant quelques mois. Ceux-ci garantissent que votre corps a plus de facilité à prendre la cornée. Les gouttes réduisent les risques de rejet, d’infection, d’inconfort et d’enflure.

Problème rencontré : Le rejet de la cornée

5 à 30% des greffes de cornée échouent. Vous saurez que la greffe a échoué lorsque la cornée commence à se troubler et que votre vision diminue. Traiter les yeux rapidement peut arrêter le rejet avec seulement des blessures minimes. Si vous remarquez des symptômes de rejet, informez-en immédiatement votre chirurgien. Les signes avant-coureurs comprennent des rougeurs, une sensibilité à la lumière, des changements de vision et un inconfort persistant.

La greffe de cornée Tunisie peut également entraîner d’autres complications plus graves, mais rarement. Ils comprennent le glaucome, une infection oculaire, un gonflement ou un décollement de la rétine et des saignements. Toutes ces complications peuvent être traitées, alors ne vous inquiétez pas.

Si le traitement échoue, le chirurgien peut répéter la greffe de cornée en Tunisie. Les greffes répétées ont généralement de bons résultats. Mais, le taux de rejet de la deuxième greffe est plus élevé que celui de la première. Pourtant, rassurez-vous car un an après la chirurgie, votre vision se sera considérablement améliorée.