lasik

Lasik : Avantages et inconvénients

Décider de subir une chirurgie LASIK nécessite réflexion et évaluation. Les patients recherchent une chirurgie LASIK Tunisie pour de nombreuses raisons :

L’un est presque universel :  se réveiller le matin et ne pas prendre ses lunettes ou passer deux minutes à mettre des lentilles de contact,

La plupart veulent aussi profiter du travail et des loisirs avec une vision claire.

Mais l’idée d’une chirurgie oculaire et d’être éveillé pendant cela peut être effrayante. La procédure, qui consiste à découper un petit rabat dans les cellules de la surface de la cornée afin de remodeler la cornée en dessous, n’est pas non plus adaptée à tout le monde.

D’autres peuvent rechigner au prix. Étant donné que le LASIK n’est généralement pas couvert par une assurance, certaines personnes peuvent choisir d’économiser pour payer. Quelle que soit la préoccupation, nous vous aidons à peser les risques et les avantages

Chirurgie Lasik : Les avantages

Une chirurgie rapide et sûre

Exécuté en tant que procédure ambulatoire, le LASIK peut prendre environ 20 minutes – “et la plupart de ce temps est consacré à la préparation de la chirurgie”, note Hood.

Les destinataires, qui restent éveillés, peuvent recevoir un Valium pour calmer leurs nerfs. Pour la protection et la tranquillité d’esprit, le laser est conçu pour s’éteindre si l’œil d’un patient fait des mouvements brusques qui pourraient provoquer une erreur ou des blessures.

Les résultats arrivent rapidement

Il ne faut pas longtemps pour y voir clair. Les patients LASIK remarqueront une différence en quelques heures. « Vous voyez vraiment très bien le lendemain », La plupart des activités normales peuvent reprendre dans les 48 heures.

Ceux qui reçoivent PRK, cependant, peuvent s’attendre à une récupération plus longue, environ un mois, et à quelques douleurs mineures dues à l’ablation de la surface cornéenne.

Une vie sans lunettes ni lentilles de contact

Qu’ils choisissent le LASIK ou la PRK, de nombreux patients considèrent cette perspective comme un changement dans leur vie et comme un moyen de profiter même d’activités de base qui étaient autrefois entravées par une mauvaise vision.

Pour la plupart des gens, quelque chose change ou les incite à se faire opérer. Ils se rendent compte qu’ils en ont marre des lentilles de contact à cause des colorants secs ou qu’ils veulent faire du vélo sans lunettes.”

Une vision grandement améliorée

Les bénéficiaires du LASIK peuvent retrouver une vision 20/20. Sinon ne vous attendez pas à une vue surhumaine c’est-à-dire au mieux, vous allez atteindre ce que vous pouvez obtenir avec des lunettes ou des lentilles de contact.

Pour ceux qui ont d’autres prescriptions, cette perspective peut varier : « Les chances d’obtenir une vision de 20/20 sont d’environ 20 ou 30 %, mais vous aurez de très bonnes chances de voir correctement sans lunettes.

Chirurgie Lasik : Les inconvénients

Tout le monde n’est pas éligible.

Les personnes jugées inappropriées ont souvent 40 ans et plus. C’est parce qu’ils peuvent souffrir de presbytie, où le cristallin de l’œil devient rigide et gêne la vision de près. Le LASIK modifie la cornée, pas le cristallin.

Une autre chirurgie similaire connue sous le nom de kératectomie photoréfractive, ou PRK, peut être meilleure pour les personnes ayant des prescriptions élevées ou des cornées très fines, car il leur manque assez de cornée résiduelle pour être structurellement saine pour la fabrication de lambeaux impliquant le LASIK.

Certains risques LASIK sont possibles

Bien que le LASIK puisse provoquer une sécheresse des yeux jusqu’à trois mois et peut être géré avec des larmes artificielles, les chances qu’il devienne un problème permanent sont rares. Autre effet secondaire peu fréquent : l’éblouissement ou les halos nocturnes.

Pourtant, le risque est beaucoup plus faible qu’auparavant et la technologie est bien meilleure. La zone de traitement est maintenant beaucoup plus grande, couvrant toute la cornée.

Les volets peuvent être blessés

Les lambeaux créés pendant le LASIK ne sont pas sécurisés, les patients ne doivent donc pas se frotter les yeux pendant qu’ils guérissent. Tout traumatisme causé à un lambeau pourrait le déloger, même des années après la chirurgie. Consultez donc immédiatement votre ophtalmologiste si un tel contact se produit.

Parce qu’aucun lambeau n’est créé via la PRK, ces patients ne courent pas ce risque. Les athlètes et les individus actifs pourraient suivre cette option pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Solliciter encore une fois le LASIK

Encore une fois, ceux qui ont une prescription plus élevée avant la chirurgie sont plus susceptibles de voir une diminution mineure de la qualité de la vision au fil du temps, une condition connue sous le nom de régression myope. Il peut y avoir une tendance à reculer, mais jamais au même degré. Cela pourrait nécessiter une discussion médecin-patient, car une deuxième chirurgie LASIK est nécessaire et les risques sont différents.

Pour en savoir plus, contactez-nous !