Savez-vous quelle est la différence entre le Lasik et la chirurgie des yeux au laser ?

Lasik ou Laser ?  Types de chirurgie LASIK

La chose la plus importante à savoir sur la différence entre la chirurgie au laser et la chirurgie Lasik est qu’il n’y a pas de différence.  La chirurgie Lasik est un type de chirurgie au laser.  En fait, Lasik est l’acronyme de la procédure officiellement connue sous le nom de kératomileusis in situ assisté par laser.  Bien qu’il existe d’autres types de chirurgies oculaires au laser en plus du Lasik, comme la chirurgie de la cataracte au laser, le Lasik est toujours effectué avec un laser.

Comment fonctionne la chirurgie Lasik ?

C’est en remodelant la cornée que la chirurgie des yeux fonctionne.  Cela permet à la lumière qui pénètre dans l’œil

chirurgie Lasik

de se concentrer plus clairement sur la rétine, améliorant ainsi la vue.  Il peut corriger la vision chez les personnes atteintes de myopie, d’hypermétropie et d’astigmatisme.  Le processus comprend la découpe d’un mince volet dans votre cornée à l’aide d’un outil appelé micro kératome ou laser.  Le chirurgien replie ensuite le volet pour avoir accès à la cornée.  Ils utilisent un laser pour retirer une petite quantité de tissu de la cornée.  Cela aide à le remodeler afin que la lumière sur la rétine puisse se concentrer plus précisément.  Si vous êtes myope, la cornée doit être aplatie.  Si vous êtes hypermétrope, la cornée a besoin d’un angle plus prononcé.  Une fois l’ablation terminée, le volet cornéen est replacé afin qu’il puisse cicatriser.

Voici quelques-uns des risques et des effets secondaires associés à la procédure Lasik:

Les yeux secs: Cela dure souvent pendant quelques semaines ou quelques mois, mais elle peut durer plus longtemps et, dans certains cas, peut être une affection permanente à la suite Lasik.  Une étude menée par un fournisseur de chirurgie au laser a constaté que cinq ans après la chirurgie, près de la moitié des patients dans l’étude a souffert de sécheresse des yeux au moins une partie du temps.

Sensibilité à la lumière: Dans les jours qui ont suivi la procédure, il est normal d’avoir une certaine sensibilité à la lumière.  Dans la même étude mentionnée ci-dessus, près de 40% des patients encore a augmenté la sensibilité à la lumière au bout de cinq ans.

Troubles visuels: des troubles visuels communs après la chirurgie comprennent une augmentation de l’éblouissement, les halos autour des objets, et la difficulté de conduire la nuit.

La douleur: La plupart des médecins affirment que Lasik est relativement sans douleur, cependant;  certains patients peuvent éprouver de la douleur oculaire pendant des mois ou même des années après la chirurgie.

une vision réduite: Lasik peut réussir pour certaines personnes, mais de nombreux patients éprouvent une détérioration de leur vision, même après Lasik.

Le manque de conseils appropriés : Beaucoup de médecins ne parviennent pas à divulguer de manière adéquate les complications potentielles.  Que les patients feuilles avec un manque d’informations précises et complètes sur les risques potentiels et les effets secondaires.

Alternatives Lasik :

Si Lasik ne semble pas la bonne option pour vous, vous résigner à une vie de lunettes et des contacts quotidiens.  Vous pouvez toujours avoir une vision claire sans passer sous le laser.  Ortho-K, ou orthokératologie, est une alternative sûre, indolore, non-chirurgicale à Lasik.  Elle implique des lentilles de contact sur mesure faites que vous portez uniquement la nuit.  Les lentilles Ortho-K moulent doucement la cornée pendant que vous dormez.  Cela a un effet similaire à Lasik car il change la façon dont la lumière est réfractée dans l’œil pour créer une vision plus claire.  Non seulement ce type de correction de la vision confortable et efficace, mais il n’est aussi pas permanent.  Si vous arrêtez de porter des lentilles Ortho-K, votre vision sera de retour à la normale dans quelques jours.  Ce n’est pas le cas avec Lasik.  Si la chirurgie oculaire au laser va mal, il n’y a pas de retour tournant.